Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PromeNADes en Scrap
PromeNADes en Scrap
Newsletter
9 mai 2010

Un coeur simple

Bonjour à toutes et à tous !

Les examens approchent pour les élèves mais sur le forum des Fanaths, nous sommes en avance ! Marie-Anne nous a donné l'épreuve de français mardi. Je me suis inscrite en série S et nous devions nous inspirer de deux oeuvres au choix, Une année étrangère de Brigitte Giraud ou Un cœur simple de Flaubert, avec un journaling d'au moins 50 mots. J'ai choisi le conte de Flaubert et comme je ne l'avais jamais lu, je m'y suis mise. J'ai fait  une page plutôt vintage et j'ai intégré une petite carte postale de Trouville près d'où se déroule l'histoire :

DSCF0056

Le journaling résume le conte :

Conte de Flaubert (1821-1880) C’est le récit d’une vie obscure, celle d’une pauvre fille, devenue servante, dévote mais mystique. Elle aime un homme puis les enfants de sa maîtresse, son neveu puis un vieillard et pour finir un perroquet qu’elle confondra, à la fin de sa vie, avec le Saint-Esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est toute douce cette page.... beaucoup moins déprimante que le bouquin (rire!)
M
j'adore un joli mélange pas facile ce bac de francais
T
une belle page, Nad, bravo !
B
Voilà une preuve que scrap et littérature font bon ménage ! Un bel hommage à Flaubert et à ce très beau conte.
M
D'abord, on ne critique pas mes sujets et on scrappe !!! mdr !!! N'empêche que ta page est magnifique ! J'adore !
PromeNADes en Scrap
Publicité
Publicité